12 décembre 2006

Ci-dessous un extrait du "Plan paysage et petit patrimoine" du PLU 2006 -zone kériel-Kerduellic-). Les talus arborés, notamment des chênes certainement bicentenaires, les bois, rien de tout ce qui existe actuellement comme patrimoine naturel dans cette zone de la commune n'a été classé sur ce document d'urbanisme. Par cette décision la municipalité s'est affranchie des contraintes posées par la loi paysage.
Et pourtant, en mars 2001, la municipalité fraichement élue publiait dans le n° 20/printemps du 48°/3° PLOEMEUR l'article sur le bocage ploemeurois (cf article ci-dessous).

On peut donc s'interroger sur les raisons pour lesquelles aucun talus n'apparaît "à conserver" sur le plan "paysage et petit patrimoine" sur le site de Kériel et de kerduellic. Une telle mesure va par ailleurs totalement à l'encontre du SCOT ( qui prévoit de préserver et de renforcer le réseau des liaisons vertes). La zone de Kériel, kerduellic est recensée dans le SCOT comme l'une de ces liaisons vertes (document "trame verte et bleue" du SCOT).

Aucun commentaire: